MEDAILLE CROIX COMBATTANT VOLONTAIRE 36-45 Agrandir l'image

MEDAILLE CROIX COMBATTANT VOLONTAIRE 39-45

MON CRO COM VOL 39-45

Nouveau

Croix du combattant volontaire

ORDONNANCE

° Fabrication artisanale
° Ancienne Croix du combattant 1939-1945

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

24,00 €

En savoir plus

ne décoration, un honneur, une récompense
La Croix du combattant volontaire se déploie en croix de bronze pattée à quatre branches monobloc, avec au centre l'effigie de la République coiffée d’un casque et ornée de branches de lauriers entourée de l’inscription « République française ». Sur le revers, un glaive pointe en bas, des rayons entourant la partie haute au niveau de la poignée et l’inscription « 1939-1945» qui figure en arc de cercle aux deux tiers inférieurs du médaillon central. La croix est suspendue au ruban par un anneau articulé. Le ruban est rouge avec une bande médiane verte et deux bandes latérales jaunes.

En savoir plus
La Croix du combattant volontaire est accordée aux militaires volontaires ayant choisi spontanément de servir dans une unité combattante à partir de la guerre 1939-1945. Une décoration spécifique existe pour la première Guerre mondiale (Croix du combattant volontaire de la guerre 1914-1918) et pour la résistance (Croix du combattant volontaire de la Résistance). Une croix spécifique a d’abord été créée pour la guerre 1939-1945, remplacée en 1981 par une croix unique pour toutes les opérations menées depuis 1939.

Les garanties
La Monnaie de Paris est la plus ancienne institution de France, certifiée du label « Entreprise du patrimoine vivant » et « Joaillerie de France ». Toutes les décorations sont manufacturées dans l’atelier de bijouterie, fabriquées uniquement en métal précieux selon des méthodes artisanales. Ces créations bénéficient d’une finition à la main. Elles perpétuent la tradition de la médaille frappée, savoir-faire unique et spécifique, marquées d’un poinçon, la corne d’abondance, garant de l’origine et l’authenticité. 

Les décorations françaises, un savoir-faire officiel de la Monnaie de Paris
Fondée en 864, la Monnaie de Paris a pour mission la frappe des monnaies mais également la fabrication des décorations officielles françaises. Elles sont le reflet des valeurs républicaines, un honneur et un symbole d’émotion particulière et partagée. Elles appartiennent à l’histoire et au patrimoine de France. S’appuyant sur l’excellence et le caractère ancestral de ses techniques, tous les insignes fabriqués par la Monnaie de Paris sont conformes aux décrets et aux normes officielles.

Attention : le port des insignes est soumis aux dispositions de l’article 259 du Code Pénal

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MEDAILLE CROIX COMBATTANT VOLONTAIRE 39-45

MEDAILLE CROIX COMBATTANT VOLONTAIRE 39-45

Croix du combattant volontaire

ORDONNANCE

° Fabrication artisanale
° Ancienne Croix du combattant 1939-1945

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :