MEDAILLE ORDRE DES ARTS ET LETTRES Agrandir l'image

MEDAILLE ORDRE DES ARTS ET LETTRES

Nouveau

Arts et Lettres - Chevalier

ORDONNANCE

° Ecrin offert 
° Fabrication artisanale 
° Emaillée à la main 

Plus de détails

4 Produits

212,00 €

  • CHEVALIER
  • OFFICIER
  • COMMANDEUR

En savoir plus

Une décoration, un honneur, une récompense
L'insigne de l’Ordre des Arts et des Lettres a été créé par Raymond Subes, célèbre ferronnier d'art, membre de l'Institut. La médaille forme une croix double face à huit branches émaillée de vert et sertie d'une arabesque argentée ou dorée. La face du médaillon central présente un monogramme constitué des lettres A et L entrelacées (pour Arts et Lettres), entouré d'un listel portant l'inscription « République française ». Au revers, une effigie de la République, face à gauche, entouré d'un listel portant l'inscription « Ordre des Arts et des Lettres ». 

En savoir plus

L’Ordre des Arts et des Lettres est décerné aux civils. Il récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde. Il y a trois grades pour l’ordre des Arts et des Lettres. Le grade de chevalier et d’officier porte la croix, suspendue à un ruban composé de cinq bandes vert foncé séparées par quatre raies verticales blanches. Pour le commandeur, la croix se nœud en cravate, seule autour du cou. 

Les garanties
La Monnaie de Paris est la plus ancienne institution de France, certifiée du label « Entreprise du patrimoine vivant » et « Joaillerie de France ». Toutes les décorations sont manufacturées dans l’atelier de bijouterie, fabriquées uniquement en métal précieux selon des méthodes artisanales. Ces créations bénéficient d’une finition à la main. Elles perpétuent la tradition de la médaille frappée, savoir-faire unique et spécifique, marquées d’un poinçon, la corne d’abondance, garant de l’origine et l’authenticité. 

Les décorations françaises, un savoir-faire officiel de la Monnaie de Paris
Fondée en 864, la Monnaie de Paris a pour mission la frappe des monnaies mais également la fabrication des décorations officielles françaises. Elles sont le reflet des valeurs républicaines, un honneur et un symbole d’émotion particulière et partagée. Elles appartiennent à l’histoire et au patrimoine de France. S’appuyant sur l’excellence et le caractère ancestral de ses techniques, tous les insignes fabriqués par la Monnaie de Paris sont conformes aux décrets et aux normes officielles.

Attention : le port des insignes est soumis aux dispositions de l’article 259 du Code Pénal

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MEDAILLE ORDRE DES ARTS ET LETTRES

MEDAILLE ORDRE DES ARTS ET LETTRES

Arts et Lettres - Chevalier

ORDONNANCE

° Ecrin offert 
° Fabrication artisanale 
° Emaillée à la main 

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :